ET DEMAIN... ET DEMAIN...

   Durant ce mois de vacances, je vais mettre en ligne des textes déjà parus.
Je vous présente toutes mes excuses pour cette façon de faire.

Il se trouve que je suis un peu fatiguée et que du repos m'est imposé pour quelques temps.
Je vous remercie de votre compréhension.

 

Vendredi 30 juillet 2010

Mythes et chiffres. (2)

Lundi 02 août 2010

Hegel. (suite et fin)

Mercredi 4 août 2010

Darwin ... pardon ...

Vendredi 06 août 2010

L'Atlantide.

Lundi 09 août 2010

Mystérieux Stonehenge. (1)

Mercredi 11 août 2010

L'héritage de Darwin.

Vendredi 13 août 2010

L'arche de Noè

Lundi 16 août 2010

Mystérieux Stonehenge. (2)

Mercredi 18 août 2010 

Fier comme ....

Vendredi 20 août 2010

Le chevalier d'Eon

Lundi 23 août 2010

Mystérieux Stonehenge (3 et fin)


Mercredi 11 novembre 2009 3 11 /11 /2009 00:15
- Par Viviane

La Tour de Babel.   (1) 
La Tour de Babel. (3)

La Tour de Babel. (2)



Je continue...

Dieu pensa que tout était bien trop parfait et que ces humains n'auraient bientôt plus aucun but dans la vie et il a décidé de les punir pour leur vanité.

Considérant que c'était un projet plein d'orgueil, le Tout Puissant a décidé que les langages seraient désormais différents et il les multiplia!


Catastrophe!!!

(Tour de Babel en feu -Amédé)

Les humains ne se comprenaient plus, ils ne s'en donnaient même pas la peine, ils ont presque aussitôt cessé de construire la Tour et se sont dispersés un peu partout sur la terre, chacun préoccupé seulement par son propre inérêt.

Ce récit est bien souvent considéré comme une illustration du danger à vouloir se placer à l'égal de Dieu (des puissants), de défier par cette recherche voulue de se comprendre et réaliser de grands projets.

Est-ce vraiment l'explication de l'origine de la diversité des langues de notre monde? De nos diverses civilisations?

Pour ma part, je trouve assez cocasse d'imaginer que nos diverses civilisations seraient peut-être nées d'un délire architectural! (avis tout personnel)


La Tour construite à Babylone était sans aucun doute un ziggurat (un ziggourat)  en se référant à l'histoire, elle devait se trouver près du sanctuaire principal de Babyl, un sanctuaire dédié au Dieu des babyloniens : Marduk (Mardouk).

Cette construction n'était sans doute pas unique en son genre, il y avait de ces sanctuaires un peu partout.
Un ziggurat était une structure construite en briques, elle avait des allures de pyramide et pouvait atteindre une centaine de mètres.

Un ziggurat était fait de plates-formes superposées, de dimensions décroissantes, de plus en plus étroites en allant vers le haut et sur son sommet, il y avait très souvent une sorte de petit temple qui était censé être la porte du Dieu lorsqu'il venait sur terre.

(Tour de Babel lors des offices-Amédé)

Il existait des ziggurats (et des pyramides) un peu partout et aussi, ailleurs qu'en Mésopotamie et...il a été démontré que ces constructions étaient toutes orientées de la même façon, au millimètre près:!

Difficile de croire au hasard!
(à moins qu'on veuille croire en Marduk!!!)

Viviane
VOTRE AVIS NOUS INTERESSE! - MERCI AUX 15 VISITES TRES APPRECIEES!
Publié dans : DES OBSERVATOIRES
Retour à l'accueil

LES MIROIRS DU TEMPS.

  • Le Miroir du Temps.
  • : Histoire de France - Moyen Age - Technologies et sciences - Réflexions philosophiques et autres - Des évènements de la vie actuelle que j'aime, que je n'aime pas qui me font sourire, rire ou me choquent - Et .... quelques souvenirs...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

DES IMAGES...

  • phases
  • Album-6-
  • Album-1-
  • Album-6-
  • Album-5-

LES DERNIERS ECRITS

Liste complète

VIVIANE

  • Le Miroir du Temps.
  • Sud de la France
  • Histoire Monde Philosophie Actualités Sciences
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié! Passionnée d'Histoire, curieuse des "pensées" philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.

-SOLIDARTIE-AMITIE-AMOUR-


  
La bougie de l'amitié pour ceux qui souffrent.


C'est la petite flamme messagère d'espoir.
Elle illumine les continents depuis plusieurs mois pour redonner la sérénité à ceux qui sont malades et en particulier ceux qui souffrent d'un cancer.
Elle est arrivée jusqu'à moi, permettez-lui de continuer son long chemin et de répandre partout son message de solidarité et d'amour.


Pour ces petits anges qui n'ont rien demandé
.

Cet homme marche, marche, marche...
Il marche pour nos petits anges atteints de la mucoviscidose, pour relier ceux qui souffrent et ceux qui cherchent à les aider.
 Un jour l'amitié demande à l'amour :
"A quoi peux-tu bien servir?"
L'amitié lui répond :
"Je sers à sécher les larmes que tu fais couler!"

Que ce marcheur ne s'arrête jamais...
Jamais... Tant qu'il n'y aura pas une solution.


L'amitié


L'amitié, vue de loin ressemble à un diamant mais, quand on l'approche, c'est une illumination de larmes de joie qui brille dans les yeux de l'autre.

 

QUELQUES LIENS.

RECHERCHER

RECOMMANDER

SYNDICATION

  • Flux RSS des articles

SERIEZ-VOUS TENTE?

QUELLE EST LA DATE?

Août 2010
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>

AMBIANCE

 

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés