ET DEMAIN... ET DEMAIN...


Lundi 06 Février 2012
Les croisés à Montgey et à Puylaurens. (81)

Mercredi 08 Février 2012
Prendre coscience...

Vendredi 10 Février 2012
L'observatoire de haute-provence. (2 et fin)

Lundi 13 Février 2012
evolue-t-on vers le pire ? (2 et fin)

Mercredi 15 février 2012
Les croisés à Gaillac et Rabastens. (81)

Vendredi 17 Février 2012
Karl Marx. (1)
 

 

 

 Les articles qui seront mis en ligne à des dates autres que celles ci-dessus...  sont indiquées à part (au-dessous)  ce sont de nouveaux écrits, on pourra les retrouver dans la série "QUELQUES NOUVELLES" (tout en bas dans "PLUSIEURS MIROIRS" à droite) Je les "rangerai" plus tard dans un thème plus précis.


Ce ne sont que des prévisions....  des "trucs" qui me trottent dans la tête ... Tout peut changer de "place"...

       -Mardi - Jeudi - Samedi - Dimanche -
Thèmes dans le désordre !

   -  L'eau - Pompéi -  Chute et chut ! -  Le temps des études - Les phobies - Le partage du ciel - A Moscou -


________________________________________________________

 

 Dans la communauté "DE TOUT MAIS PAS DE RIEN"
 Il y a en ce moment 21 blogs inscrits (plus le mien)
et à ce jour, on peut y trouver plus de 800 articles ! tous vraiment très intéressants.

Merci à toutes et à tous!

 


Mercredi 4 août 2010 3 04 /08 /Août /2010 00:15



        J'ai envie de dire : "Que Darwin me pardonne!"


 
(Un fossile d'ophiure, 150 millions d'années.
On peut voir qu'il n'a pas du tout changé.)

                                      (Les formes intermédiaires ont souvent été imaginées)
(Images récupérées sur Internet)

      Darwin s'est appuyé sur des données scientifiques, il a replacé l'évolution de l'humain "dans" l'évolution du "vivant".

      Il ne faudrait cependant pas trop matérialiser le phénomène de l'humanité ni minimiser les valeurs spirituelles en prônant seulement des valeurs éthologiques ou biologiques.
      Il faut rester dans la possibilité d'offrir à notre humanité un sens à sa présence dans ce monde.

      C'est sur ce point précis que je demande pardon à Darwin, aux darwinistes purs et durs parce que je sens qu'ils ne sont pas prêts à admettre les "impasses possibles" de ce darwinisme qui ne réfléchit au devenir de l'humanité que par des méthodes mathématiques, amenant à mésestimer l'autre et les autres espèces vivantes, négligeant les capacités affectives et sentimentales de chacun et de tous.

      Cette vision ultra-scientifique de l'évolution dans sa globalité conforte chacun de nous dans une certaine idée du hasard au lieu de prendre en considération l'idée "d'une destinée".
 
      Pour ma part je serais tentée de croire que le hasard conduit très rapidement vers l'absurde.

      G.B. Shaw a écrit : "Ceux que nous appelions des brutes eurent leur revanche quand Darwin prouva qu'ils étaient nos cousins."

      Depuis quelques temps, une tendance participe, inconsciemment me semble-t-il à réduire progressivement l'humain à l'état d'objet, de machine, entraînant dans son sillage toutes les perversions qui résultent de ce genre d'attitude.

      La conception matérialiste de l'évolution humaine a besoin d'une possibilité spirituelle transcendantale.

      Darwin lui-même a écrit : "Ainsi, ce sont nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions! le diable, sous l''apparence du babouin, est notre grand-père."


(Une statue de Darwin avec la plaque, dans le Park Orchid Garden à Canton.

 Envoyé gentiment par Kelly)

 


      C'est un peu facile et restreint, vu d'un peu plus loin! mais à son époque c'était révolutionnaire, c'était surtout la seule théorie valable pour pouvoir donner un sens logique à l'humanité et à pouvoir la pousser vers plus d'humanité.
 
      Je sens que je vais me faire contredire, mais Darwin a présenté une évolution valable sur le moment...mais ... qu'en est-il de nos jours?
      Elle est un peu trop rigide pour accepter des additifs, faite pour ne pas évoluer au-delà de sa théorie et de son propre futur. Elle me paraît stoppée dans un "corset" de mathématiques et de couloirs avec des théories laissant beaucoup de place au hasard, alors que chaque espèce a besoin des autres espèces, le "vivant" ne doit négliger aucun "vivant"  leur destinée est commune.

      Je ne remets pas en cause le darwinisme, je déplore qu'on nous le serve sans arrêt comme une fatalité à laquelle on ne peut rien et devant laquelle il faudrait rester passifs, d'autres facteurs ont joué (et jouent encore) les rôles d'intervenants actifs on ne peut pas ne pas en tenir compte.

      Au lieu de dire "que Darwin me pardonne" , j'aurais peut-être mieux fait de dire : "que les darwinistes me pardonnent"!



 L'HERITAGE DE DARWIN.

Album-9-

  

Publié dans : DARWIN
ME LAISSER UN PETIT MOT. - DEJA 38PETITS MOTS...
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour de Kelly, très instructif, mais j'ai al au crane rien qu'a te lire ,;=)). cela me fais pensé que j'ai une photo d'une grande statue de mr Darwin, faite ici dans un parc de Canton.bonne journée http://eglises.over-blog.fr/
Commentaire n°1 posté par Kelly le 02/12/2008 à 01h07

Je reconnais que souvent à moi aussi il me file des migraines Darwin et surtout les darwinistes "purs et durs".
Bisous

Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 13h56
beaucoup a dire sur le sujet non ce bateau batiment n'est pas unique en Chine, le deuxieme ce trouve au palais d'ete a beijing, mais lui est en marbre blanc Bonne journée du mardi amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Commentaire n°2 posté par rene le 02/12/2008 à 03h04

Je te remercie pour le renseignement.

Bisous à tous les deux

Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 13h49
Coucou Viviane un joyeux anniversaire je te fait pour l'occsion pleins et pleins de bissssssssssssssous Affectueusement André
Commentaire n°3 posté par André Bouchaud le 02/12/2008 à 06h02

Merci beaucoup André!

Bonne journée

Bisous

Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 12h35
Darwin ou pas, je crois au hasard pas à la destinée.... Le hasard pur n'existe pas... Ce que l'on prend parfois pour le hasard est le fruit d'un choix réel.
Commentaire n°4 posté par Martine le 02/12/2008 à 06h51

C'est peut-être vrai? Pour moi le hasard c'est le hasard, la destinée c'est la destinée, peut-on les influencer? Je ne le sais pas. Par contre ce qui est scientifiquement explicable devrait être pris en compte!

Amitiés

Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 12h28

Tout d'abord : *** BONNE FETE *** !!!

Et ensuite, pas trop envie de me pencher sur Darwin ... Pas trop la forme, aujourd'hui ...

Bon mardi ! Bisoux.

 

Commentaire n°5 posté par dom le 02/12/2008 à 07h33

Merci Dom!

Laisse tomber Darwin, il ne peut que faire empirer ta forme à la baisse

Bisous

Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 12h25

Darwin a été révolutionnaire pour son époque, comme bien d'autres savants, et il faut prendre un peu de recul.

Ce qui m'épouvante à l'heure actuelle, ce sont les créationnistes : ne pas oublier que pour Mme la candidate républicaine au poste de vice-président(e), les dinosaures ont côtoyé les hommes préhistoriques !

Commentaire n°6 posté par papet croûton sans blog le 02/12/2008 à 07h45

C'est ça! révolutionnaire en son temps parce qu'elle a apporté un éclairage sur l'évolution justement, mais il faut toujours garder un peu de distance et vérifier si tout "colle" or, là, tout ne "colle" pas!

Amitiés
Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 12h21

je suis pas bien réveillée lol pour tout lire!

mais je te souhaite un bon mardi

Commentaire n°7 posté par carole le 02/12/2008 à 08h34
Pas grave! tu n'auras qu'à revenir
Bisous
Viviane
Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 12h19

Bonjour                                                               Félicitations, tu oses !!!!   attaquer le mythe de l'évolution !!!!  Combien de conneries (pardon) sont enseignées sous le couvert de la science alors que ce n'est que théorie fumeuse... L'homme pas n'a pas encore pris la leçon avec Galilée... Oui c'est les hommes d'église qui l'ont ridiculisé, non c'était la croyance de la science officielle de l'époque,  les religieux ne faisaient que suivre cette soi-disant science... Car c'est le grec Ptolémée qui au deuxième siècle avait  mis la terre au centre de l'univers et tout le monde y croyait !!!  Mais si je commence sur le sujet... il faut que je termine, félicitation encore.... Jean

Commentaire n°8 posté par Jean le 02/12/2008 à 10h06

Je te remercie Jean, je suis vraiment très contente de constater que tu penses comme moi.

Il ne faut jamais prendre pour argent comptant des théories émises à un certain moment parce qu'elles évoluent elles aussi!!!

Amitiés

Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 12h13
bonjour Viviane . je te souhaite d'abord une bonne fête . depuis le temps que j'entends dire que l'homme descend du singe . prenant ainsi les principes de la religion a contre -pied , charles Darwin donne une autre idée du monde , dans sa théorie sur l'évolution . a tort ou a raison je ne saurai le dire . bonne journée et gros bisous . jean-pierre
Commentaire n°9 posté par jean-pierre le 02/12/2008 à 10h44
Merci Jean Pierre
La théorie de Darwin fut révolutionnaire, mais pas valable pour toutes les espèces, c'est pour ça qu'il ne faudrait surtout pas la transformer en Bible.
Bisou
Viviane
Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 12h06

la philosophie c'est pas mon truc.

mais je peux te drie que le père Darwin il n'a pas tout expliqué : l'ornithorynque, la courtillière, et d'autres animaux étranges. Sans parler de l'étrange bestiole découverte sur un mur par Binicaise.

Tiens!!! regarde le hérisson lui même!!! Pas drôle?

respectueusement, madame.

Commentaire n°10 posté par le hérisson polisson le 02/12/2008 à 11h27

Je ne suis pas philosophe non plus, mais certaines idées philosophiques sont très justes et obligent notre monde à se regarder en face, par contre d'autres théories un peu farfelues sont désagréables quand on y regarde de plus près.
Je ne suis pas philosophe non plus et tu le sais. certains philosophes émettent (ou ont émis) des idées qui ont forcé notre monde à se regarder tel qu'il est (ou était) . J'ai entendu un philosophe (ou qui se dit philosophe) parler de Darwin comme si sa théorie était irréfutable et "prédire" une évolution complètement déjantée et c'est là que j'ai écrit cet article parce que je ne suis pas vraiment d'accord sur ce qui soit-disant nous attend.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais pas de mettre dans les cervelles des idées idiotes! désolée!

Bisous
Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 12h01
au fait j'oubliais!!! bonne fête viviane!!!!
Commentaire n°11 posté par le hérisson polisson le 02/12/2008 à 11h31
Merci petit hérisson, je te fais mille bisous!
Viviane
Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 11h51
Je suis venue te souhaiter une bonne fête, c'est mon serveur de news qui me l'a dit et j'ai tout de suite pensé à toi !
Commentaire n°12 posté par Main verte le 02/12/2008 à 13h39

Merci, c'est très gentil!

bisous

Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 14h18

pourtant il existe des dinosaure qui volaient , ce n'étaient pas les mêmes familles , nos oiseaux à pattes écaillées en sont les descendants , bon!!!! je retourne à mes loisirs  désolée de ce petit éclat !!! tout petit bises vivi26

bonne fête , je ne t'oublies pas

Commentaire n°13 posté par vivi26 le 02/12/2008 à 14h17

Attention! je n'ai jamais dit que tout était faux! je m'insurge contre  ceux qui prennent cette théorie comme incontournable!

Bisous

Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 14h22

bien chers amis, lecteurs, visiteur et fidèles de Viviane.

Ce matin elle n'a rien voulu vous dire mais durant la nuit un abruti s'est immiscé dans le gestionnaire de son blog et a motifié des mots du texte d'aujourd'hui et ponctué beaucoup de textes anciens par des injures du style: salope - imbécile - sournoise - coupable-menteuse - égoïste. 

j'ai constaté celà de très bonne  heure. Pourtant elle a tout corrigé. peut être certains d'entre vous auront constaté celà, (je pense à nos amis de chine).

Elle m'a dit ce matin que  d'autres  textes préparés d'avance avaient été effacés.

Je vous demande de manifester votre solidarité envers elle.
Vous pouvez ici insulter copieusement l'auteur de ce piratage putride. Il ne dira rien mais sentira le vent de notre colère passer au ras de ses oreilles.
Vous pouvez faire passer l'info.
merci d'avance
Commentaire n°14 posté par la fée buse le 02/12/2008 à 15h56

Rien ne t'échappe la Fée!!!

Au moins là, tout le monde est au courant

Bisous

Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 16h17
En science il faut avoir l'esprit ouvert tout est sujet à changement. Par les commentaires je sais que c'est ta fête, alors mes meilleurs voeux.
Commentaire n°15 posté par Solange le 02/12/2008 à 16h08

Merci Solange,

Oui, en science il faut avoir l'esprit ouvert et être certain que tout soit bien vérifié

Amitiés

Viviane

Réponse de Viviane le 02/12/2008 à 16h16
je ne connaissais pas mais la je me gratte la tete , bise viviane  
Commentaire n°16 posté par mrcafe le 02/12/2008 à 20h52
Gratte pas trop fort!!! quand même!
Bisou
Viviane
Réponse de Viviane le 03/12/2008 à 15h48
coucou tout d'abord bonne fête
Je pense que les théories restent des hypothèses ps toujours fondées, endin c'est mon avis personnel
Si je ne me trompe pas c'est de la qu'est née la biologie non ????
Bisous
Commentaire n°17 posté par corinne le 02/12/2008 à 21h29
Tu as raison, tout n'est pas vraiment prouvé!
Bisou
Viviane
Réponse de Viviane le 03/12/2008 à 15h41
Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, sympa la photo de Darwin ;=) il est "majestueux" , j'ai vu un comm sur le piratage d'un article (?) je ne comprends pas comment quelqu'un peut ouvrir son article et faire des modifs, elle a donnée son code d'accès a l'admin ?,bonne journee bye http://dany.enchine.over-blog.com/
Commentaire n°18 posté par Dany le 04/12/2008 à 04h43
Ce n'est pas grave Dany , ne t'en fais pas.
Bisous
Viviane
Réponse de Viviane le 04/12/2008 à 18h51
Dany en chine:
Selon ce que dit la féebus, c'est Viviane qui a été piratée, tu as du le comprendre. Du moins je l'ai compris comme ça.
Comment celà arrive-t-il? Nous savons (de marseille) que certains blogueurs (euses) se croient investis d'une mission moralisatrice et "rédemptrice". Leur mission est de détruire les blogs qui marchent bien et d'insulter leur propriétaires.

J'ai moi même été harcelé par ce  genre de cloportes qui n'ont pas réussi à me mettre hors course. Ils ont fait des dégats parmis des amis blogers qui ont délaissés le NET.
Ce sont des refoulés (ées) qui agissent de nuit et ont des moyens modernes pour pirater les blogs. Il semble qu'aucun mot de passe ne leur résiste.
Ma messagerie a été elle même visitée et aussi celle de ma femme et celles de mes enfants.
 L'auteur qui se désigne sous le pseudo pompeux de PEPIN LE BREF passe de temps à autres et  me laisse des trace de passages dignes des rats d'égouts et des blattes les plus répugnantes.
Je sais qui le  manipule mais il se protège bien.
Mais comme disent les africains "un jour les fourmis me porteront la bonne nouvelle dans ma tombe".   Ce qui veut dire, il ne perd rien pour attendre.
Je m'insurge contre ces agfissements de fouilles poubelles. 
J'ai même fait un billet sur mon blog pour en parler.
Je ne  passe  que rarement. Mais  ici je trouve ce blog très interessant.
 Tu es le seul a avoir osé en parler.
 Féebus a raison. Soutenons Viviane. Et  "Mort aux cons!!!! disent les légionnaires, pas les fourmis, les militaires.
Bises à tous et toutes. 
Commentaire n°19 posté par vincent le 04/12/2008 à 10h38
Laisse tomber Vincent! il doit exister quelques Darwinistes qui n'ont pas aimé que je dise ce que j'ai dit!!!
Bisous
Viviane
Réponse de Viviane le 04/12/2008 à 18h50

Mon grain de sel:
Il me semble que cette condamnation alarmiste de la théorie évolutionniste de Darwin est  bien exagérée . Personne aujourd'hui  dans le monde scientifique sérieux ne considère les avancées de la recherche comme des acquis définitifs  à part des gourous de quelques sectes d'illuminés qui lisent l'avenir dans le noir de café   et connaissent le début du monde comme les créationnistes

 

Pour moi je pense qu’il faudrait commencer  par  préciser une définition  des termes hasard et  destinée  avant d’en parler

 Et qu’est-ce qu’une spiritualité transcendantale ?

 

 Le hasard c’est ce qui échappe  à notre prévision comme à notre contrôle en l’état actuel de nos connaissances. Ce n’est pas un absolu c’est un indéterminé qui a vu son champ se rétrécir  au fur et à mesure de notre savoir ( ex : tombe-t-on enceinte par hasard ? ou par l’opération du saint esprit ? nait-on avec une aile adaptée au vol  par hasard ou non  etc…

On peut  tout aussi bien faire l’hypothèse  que le hasard obéit à des causes  auxquelles nous n’avons pas accès.. il conduit à absurde ? qu’est-ce que l’absurde ?ce que notre esprit ne peut pas concevoir ?

 

La destinée ? est-ce un chemin vers une fin déterminée, programmée par une puissance extra humaine..une sorte de prédestination divine? ce destin auquel on ne  peut rien ?

 Ou alors  un chemin vers une finalité idéale que l’humanité se donne ?et où on peut devenir maître de sa destinée ?plus ou moins ?

 

 Spiritualité transcendantale Comment faut-il l’entendre ?

 

La spiritualité est-ce le travail de l’esprit  dont le fonctionnement est en relation avec la biologie du cerveau et les données sensorielles de l’ensemble du corps en relation avec son milieu ?

  ou un principe venu d’ailleurs animer le corps. ?nettement séparé du corps matériel ?

Spiritualisme s’opposant à matérialisme ?

 

 Mais qu’est-ce qui est matériel ? ce que nous percevons avec nos sens ? ou l’onde transmise à travers le cerveau,  révélée par IRM par exemple ?le champ du matériel s’élargit au fur et à mesure que des instruments nouveaux permettent de l’appréhender

 

Pour moi :pas de séparation entre le matériel et le spirituel, ni priorité de l’un sur l’autre  comme le laisse à penser toutes les hypothèses religieuses Matériel et Spirituel sont en continuelles interactions dans l’évolution de l’humanité.

 

 Et la théorie de l’évolution n’est pas un acquis définitif de la science qui est elle-même en perpétuel devenir. Darwin n’est pas un dieu, c’est un moment des acquis de l’étude des vestiges et moyens d’investigation  en notre possession : paléontologie  etc…qui témoignent du passage d’un état de la vie à un autre  où des facteurs comme l’environnement, l’adaptation au milieu ont paru des facteurs déterminants.  ……pour la croissance du cerveau  ,  sa complexification au fur et à mesure que la pensée envoie des signaux  au corps en réponse aux signaux reçus

 

 Bon Viviane   excusez ces raccourcis   vraiment sommaires..

C’est toutes les philosophies qui sont en cause et la recherche sur notre condition humaine en devenir …

 Je me refuse à une vue mystique et immobile de vérités éternelles dont on hérite malgré soi  du passé, de l’éducation, de la culture .du temps où l’homme a eu froid, a eu peur a fait appel à  des puissances ou des lois qui nous dépassent  mais qui sont censées nous guider, et nous rassurer.

 

 Peut être même que la vie ici est seulement  un artéfact  passager de l’univers  et que comme toute vie elle a eu un commencement et aura une fin,, sous la forme que nous lui connaissons.sur la planète où nous habitons.

 Mais nous avons tant besoin de certitude !

 Et excusez moi encore  si je dis : je doute, nous  ne savons que très peu de choses, il faut continuer à chercher..

 

 Ps :Par  hasard ??? il se trouve que le dernier numéro de « Science et Vie »  que je viens de recevoir  n’est pas sans quelque rapport avec le sujet qui nous  préoccupe en ce moment.

Son titre : Les origines de la Vie. L c’est quoi la vie ? la vie est-elle extraterrestre ? 
Commentaire n°20 posté par micheline le 05/12/2008 à 11h19
Bien peu de réponses à toutes ces paroles, je ne pensais pas en écrivant ces quelques lignes susciter autant de colère à peine contenue.
Le hasard (pour moi) dans le langage de tous les jours c'est quand il y a un manque apparent de causes à un évènement.
La destinée (pour moi) c'est l'ensemble d'évènements qui compose la vie d'un être.
L'absurde (pour moi) c'est ce qui échappe à toute logique.
La spiritualité transcendentale ce n'est pas la méditation transcendantale à connotation religieuse, pour moi c'est chercher à devenir son propre guide pour s'engager sur son propre chemin spirituel.
En plus tu sembles m'accuser d'avoir copié sur une revue, libre à toi de le penser! je te signale que l'an prochain ce sera le bicentenaire et qu'il sort et va sortir beaucoup de livres et d'articles sur Darwin. Tu m'accuseras aussi de les avoir tous écrits?
Si ce que tu as lu est signé "Marc-olivier" c'est moi sinon ce n'est pas moi!
Je te souhaite une bonne fin de journée
Viviane

Réponse de Viviane le 05/12/2008 à 14h14
Popopop!!!
Voilà une Micheline qui démarre bien!! comme un TGV
Toi que te dis fatiguée ces derniers temps!!!!
Tu pose en conclusion une question dont  j'aimerais lire la réponse sur ton blog.
bises à tout le monde. 
Commentaire n°21 posté par la fée buse le 05/12/2008 à 13h33
Effectivement "lancée!!!" et je n'aime pas les sous entendus, tu le sais la Fée!
Bisous
Viviane
Réponse de Viviane le 05/12/2008 à 14h17
oh! viviane
 je t'accuse d'avoir copié sur une revue  ?mon dieu mais où ça??j'ai simplement réfuté ceux qui prétendent que la théorie de l'évolution auraient réponse à tout ce qui ne me paraissait pas valoir d' être remis en quetion .
je pense qu'elle est une étape importante dans les acquis de nos connaissances toujours à remettre en question. c'est tout
je pourrais t'accuser d'avoir écrit d'autres texte à paraître?  là je crois qu'il y a vraiment malentendu 
 je suis seulement contre les religions révélées c'est à dire contre des réponses figées, l'existence d'un pur esprit indépendant du monde matériel et vivant et bien qu'elles essaient d'intégrer en les récupérant il reste des différences fondamentales entre l'attitude scientifique et le pari  de Pascal par exemple..( je sais certains scientifiques - trèe peu-essaient encore de concillier les deux...un autre débat!)
est-ce cela qui te gène!?


   quant à qui ( fée buse je crois))a empruté l'image du TGV à Vincent pour se moquer, je réponds que les interrogations qui terminaient  mon commentaire ne sont pas de moi  mais sont les sous-titres  de la revue que j'indique . questions que les hommes se sont toujours plus ou moins posées et essayé d'y apporter des commencements de réponses.
 allez sans rancune, et que la lumière soit!
en toute bonne foi  je crois vraiment à un malentendu.
bon weekend  à tous
Commentaire n°22 posté par micheline le 05/12/2008 à 19h24
Déjà répondu
Réponse de Viviane le 06/12/2008 à 19h04
oh! viviane
 je t'accuse d'avoir copié sur une revue  ?mon dieu mais où ça??j'ai simplement réfuté ceux qui prétendent que la théorie de l'évolution auraient réponse à tout ce qui ne me paraissait pas valoir d' être remis en quetion .
je pense qu'elle est une étape importante dans les acquis de nos connaissances toujours à remettre en question. c'est tout
je pourrais t'accuser d'avoir écrit d'autres texte à paraître?  là je crois qu'il y a vraiment malentendu 
 je suis seulement contre les religions révélées c'est à dire contre des réponses figées, l'existence d'un pur esprit indépendant du monde matériel et vivant et bien qu'elles essaient d'intégrer en les récupérant il reste des différences fondamentales entre l'attitude scientifique et le pari  de Pascal par exemple..( je sais certains scientifiques - trèe peu-essaient encore de concillier les deux...un autre débat!)
est-ce cela qui te gène!?


   quant à qui ( fée buse je crois))a empruté l'image du TGV à Vincent pour se moquer, je réponds que les interrogations qui terminaient  mon commentaire ne sont pas de moi  mais sont les sous-titres  de la revue que j'indique . questions que les hommes se sont toujours plus ou moins posées et essayé d'y apporter des commencements de réponses.
 allez sans rancune, et que la lumière soit!
en toute bonne foi  je crois vraiment à un malentendu.
bon weekend  à tous
Commentaire n°23 posté par micheline le 05/12/2008 à 19h25
C'est un malentendu, on en parle plus
Amitiés
Viviane
Réponse de Viviane le 06/12/2008 à 19h04
Bon, eh bien Viviane tu as pris le bon sujet , là je crois pour te faire taper sur les doigts jusqu'à adaptation pour les faire palmer ... tandis que tu pourras te pâmer ...
Darwin ... ah faut pas trop toucher aux jalons bien plantés en terreau scientifique ... Déjà le petit pois de Mendel , il a fait tant de petits ... Alors la théorie de l'évolution pas touche surtout ... ça répond tellement bien aux attentes de notre temps . Que le meilleur gagne et que l'Elite se maintienne sur la plus haute marche du podium ... les autres , c'est mouton tu suivras que ça te plaise ou pas ! ...
Si il ne faut pas systématiquement rejeter les avancées  et données des sciences et en respecter les fondements , une conception du monde même du vivant vu que du seul point de vue matérialiste est forcément incomplète ...

Hasard, il y a mais, qui dit que ce sont des hasards, sous un autre angle, il se peut que ces hasards soient l'écho d'intentions , voire de projets existentiels ... Evidemment pour voir les choses sous cet angle, il ne faut pas avoir l'esprit obtus ...
Et se dire tout simplement : pourquoi pas ?...
Pourquoi suis-je né là , dans telle famille, dans tel pays ... le hasard ou un plan établi à l'avance auquel nous avons pris part  à un autre niveau de conscience  et dans des lieux que nous appelleront monde spirituel ...

Oui, je sais nous ne sommes pas né avec notre feuille de route accroché au nombril ...
Mais un jour on nous imprimera bien le code barre en guise d'identité marquée à vie …

Merci Viviane pour cet article pemettant de réviser sa copie ...

a lire sur mon blog : Le syndrome de Darwin

Amitiés

Farfadet

Commentaire n°24 posté par LUCQUIAUD le 08/12/2008 à 19h09
Je sais! pas touche à Darwin! mais ce n'est parce que le bicentenaire approche que je vais penser autrement!
La théorie de Darwin doit faire comme le reste, elle doit évoluer et s'adapter sinon...
Etant donné que je ne me décourage pas facilement, j'en remets une couche!!!
Amitiés Farfadet
Viviane
Réponse de Viviane le 09/12/2008 à 12h40
Bonjour,
C'est l'anniversaire à Darwin. L'évolution : une chose qui nous préoccupe tous parceque nous ignorons presque tout de notre passé et le principal : que faisons nous là, à nous entretuer sur Terre...
Bon, moi je retourne m'occuper du Cosmos et de ma Civilisation Bonté ! Aujourd'hui : les visiteurs de malades
Amicalement - daniel
Commentaire n°25 posté par daniel le 12/02/2009 à 14h18

J'ai déjà fait deux textes sur lui!
Amitiés
Viviane

Réponse de Viviane le 12/02/2009 à 19h09

Je venais voir si je trouvais quelque chose sur Néenderthal et Cro Magnon, la nouvelle étant tombée ce matin qu'ils auraient eu vraiment, des enfants et petits-enfants ensemble... contrairement à ce que l'on nous soutenait jsuqu'ici ! mais je ne veux pas t'attirer de nouvelles bêtises de cerveaux en ébullition !     J'ai bien aimé visiter Tautavel et je l'aime bien, ce gentil Néanderthal qui portait des fleurs à ses morts...  mes amitiés, réchauffe-toi Viviane, le soleil va revenir enfin

Commentaire n°26 posté par sittelle le 07/05/2010 à 14h58

 Je n'ai rien mis sur ces ancêtres là! j'ai failli le faire il y a quelques temps au moment où la découverte a été faite, puis je ne l'ai pas fait... je ne sais plus pourquoi....
J'ai un ami qui dit souvent que Tautavel devait être le gendre idéal!
Bonne soirée.
Un bisou amical
Viviane

Réponse de Viviane le 10/05/2010 à 22h16

Tu prends des vacances Viviane.Je te souhaite du beau temps,du bonheur,profites-en et repose-toi.

Pour Darwin,je ne connais pas assez pour commenter.On parle beaucoup de ses théories.

je ne t'oublie pas.

Amicalement Viviane et bonnes vacances.

Commentaire n°27 posté par nadia-vraie le 04/08/2010 à 05h07

Non, pas de vacances pour le moment, un peu souffrante, mais ça va passer.
Je te souhaite un bon début de semaine ....

... et une bonne soirée ...
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 19h04

bonjour Viviane
oui Darwin avait révolutionné à l'époque !! mais il faut tenir compte de sa théorie de l'évolution --
il y a du bon dans tous les courants scientifiques -
mais que de mystères encore que nous voulons à tout prix comprendre -
un article interressant
il faut de la modération dans tout -
bon mercredi    bisous  Lady Marianne

Commentaire n°28 posté par LADY MARIANNE le 04/08/2010 à 09h27

Exact! de la modération en toute chose, parfois on éviterait de proférer des bêtises!
Je te souhaite un bon début de semaine ....

... et une bonne soirée ...
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 19h04

Bonjour viviane

je ne rajouterai rien... sauf peu-être que de plus plus la science (la vraie, la prouvée) pas les suppositions...le système de l'évolution est battu en brêche...

Mais ça c'est comme une religion...

Alors comment convaincre que c'est une fausse relgion ?

Amitiés

Jean

Commentaire n°29 posté par jean le 04/08/2010 à 09h30

Il ne manque pas d'abrutis pour créer de nouvelles croyances et encore plus de moutons pour les suivre bêtement.
  Je te souhaite un bon début de semaine ....

... et une bonne soirée ...
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 19h02

mdrrr comme le chianon manquant humain ..... il va encore manquer longtemps

moi j'ai un cycas une plante bien vivante qui n'a pas bougé non plus!

A plus, Aplus tard, A bientôt....
Commentaire n°30 posté par Linda & Picasso le 04/08/2010 à 10h11

Je te comprends! ce n'est pas un chaînon manquant mais "des chaînons" qui manquent à l'appel!
Passe un bon début de semaine ....

... et une bonne fin de journée
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 18h58

bonjour du mercredi:

je ne sais pas ou tu va chercher tout ça ; tu es une encyclopedie a toi toute seule ...bravo

calin de Michelotte

Commentaire n°31 posté par Michelotte le 04/08/2010 à 10h23

Depuis toujours, je lis beaucoup et j'ai une bonne mémoire ... voilà!
Passe un bon début de semaine ....

... et une bonne fin de journée
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 18h57

Un amical bonjour en passant

bisou bonne journée

Commentaire n°32 posté par mamita le 04/08/2010 à 11h17

Passe un bon début de semaine ....
... et une bonne fin de journée
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 18h56

C'est un trop haut niveau scientifique pour moi ! mais si on pouvait éventuellement comparer avec la peinture.. est-ce que la technique Impressioniste de la même époque que le Darwinisme, en gros, règne toujours en peinture contemporaine ? loin de là,  tout "évolue " ! il y a une dimension spirituelle qu'on ne peut mettre en formules. Je t'embrasse ma chère Viviane, merci de tes bons articles

Commentaire n°33 posté par sittelle le 04/08/2010 à 13h51

Tout évolue, tu as trouvé le mot juste et dans tous les domaines, à nous d'utiliser ces évolutions sans trop "défigurer" la planète qui nous accueille.
Passe un bon début de semaine ....

... et une bonne fin de journée
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 18h55

Il a fait beaucoup avancer la science, mais le monde à continuer d' évoluer depuis. Il serait peut-être le premier à voir certaines choses autrement.

Commentaire n°34 posté par Solange le 05/08/2010 à 00h26

Je sais bien qu'il a fait avancer la science et c'est possible d'imaginer qu'il serait le premier à admettre que beaucoup de phénomènes n'obéissent pas aux mêmes "lois" que d'autres et que c'est normal, l'univers est si varié et si vaste!
Passe un bon début de semaine ....

... et une bonne fin de journée
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 18h48

Voilà un article iconoclaste et intéressant.

Il existe une théorie qui n'est pas religieuse

et qui amène une explication scientifique

au problème que tu soulèves, sans remettre en question la théorie de Darwin.

il s'agit d'une théorie astronomique, tu vas certainement aimer!

Elle met en parrallèle les changements massifs de la vie sur Terre, et la rotation du système solaire autour du centre gallactique (oui, comme tu le sais certainement , les étoiles tournent autour du noyau galactique, et les bras de notre voie lactée sont des endroits où les étoiles sont ralenties, comme dans une file de voiture).

Or, les périodes où la Terre a connu des extinctions massives d'espèces,

ainsi que des mutations brusques chez de nombreuses autres espèces correspondent à tous les coups au passage de la Terre dans un bras galactique. cela se comprend assez facilement:rayonnement stellaire accrût, risques de croiser une supernova multipliés, passage dans des nuages de gaz interstellaires, restes de nébuleuses,...autant d'agressions pour la vie sur Terre, qui, se trouvant irradiée, confrontée à de brusques changements, se voit à chaque fois au bord de l'extinction, forcée à de brusques changements...

Ce schéma se vérifie à tous coups, sauf pour l'extinction des dinosaures, qui ont très probablement disparus suite à une chute de météorite, et pour les extinctions survenues lors des périodes glacières, qui ont d'autres causes...

Si ton intension en jetant ce pavé dans la mare aux canards darwiniens, était de parler de ce que je décris ici, n'hésite pas à zinguer mon commentaire: je m'en voudrais de te couper l'herbe sous le pied!

Bonne nuit, Viviane, et merci pour tes articles passionnants!

 

Commentaire n°35 posté par Jean Marc le 05/08/2010 à 03h06

Pourquoi voudrais-tu que je supprime ce que tu dis? Il n'y a aucune raison, tu as parfaitement résumé en quelques lignes le périple de notre vaisseau Terre sur de très longues années!
La terre est vivante et elle nous le montre bien!
Passe un bon début de semaine ....

... et une bonne fin de journée
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 18h04

j'espère que tu vas bien? bisous

Commentaire n°36 posté par Linda & Picasso le 08/08/2010 à 18h45

Tout va mieux, je te remercie pour ta gentillesse.
Passe un bon début de semaine ....

... et une bonne fin de journée
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 17h48

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup trop de chaînons manquants pour que la théorie soit parfaite... donc il reste un doute...

Commentaire n°37 posté par Fille du Midi le 12/08/2010 à 01h27

Un vrai problème! qui ne peut pas être résolu avec des "si" ...
Je te remercie et je te souhaite un bon début de semaine ....

... et une bonne fin de journée
Un bisou
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 17h41

kikou vivi comme j'aimerais nager avec lui bisous féerique evy

Commentaire n°38 posté par evy le 15/08/2010 à 22h34

Une fée le pourrait! essaie pour voir ...
Je te souhaite un bon début de semaine ....

... et une très bonne nuit ...
Un bisou et à plus tard
Viviane

Réponse de Viviane le 16/08/2010 à 22h34

-LES MIROIRS DU TEMPS-

  • Le Miroir du Temps.
  • : Histoire de France - Moyen Age - Technologies et sciences - Réflexions philosophiques et autres - Des évènements de la vie actuelle que j'aime, que je n'aime pas qui me font sourire, rire ou me choquent - Et .... quelques souvenirs...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

-RECHERCHER-

-VIVIANE-

  • Le Miroir du Temps.
  • Sud de la France
  • HISTOIRE PHILOSOPHIE INSOLITE SCIENCES ASTRONOMIE
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié! Passionnée d'Histoire, curieuse des "pensées" philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.

-DERNIÈRES PUBLICATIONS-

  • TÉLESCOPES ET OBSERVATOIRES.(1)
      Les télescopes et les observatoires.(1)   (Lunette de Newton) "télescope" vient du grec...
  • CITATION DU JOUR.
    Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui. Erasme
  • IMAGES SUBLIMINALES.
    Images subliminales. Est-ce que ça marche vraiment? (Que distinguez-vous?) Dans les années 50, un publicitaire a profité...
  • AIE! AIE! AIE!!!
    Aïe! Aïe! Aïe !!! Effarant! à Paris, il y aurait autant de rats que d'habitants! Pas de jaloux! Que ceux qui militent pour que soient préservées les...
  • KARL MARX. (1)
        Karl Marx. (1818/1883)  (1)     Presque tout le monde a déjà entendu parler de Karl Marx ... ...
  • CITATION DU JOUR.
        Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder dans la même direction. Antoine de Saint Exupéry
  • PASSER DE L'AUTRE COTE...
    Passer de l'autre côté... Pas loin d'ici, existe un pont appelé "pont romain", même si de romain, il n'a que le nom! Je connais une petite fille qui n'arrive...
  • Les CROISES A GAILLAC et à RABASTENS.(81)
          De la vigne et des "hérétiques". (Photo Internet - Gaillac vue générale)      Gaillac, une propriété du Comte de...
  • CITATION DU JOUR
        La fortune se lasse de toujours porter le même homme sur le dos. Baltasar Gracian y Morales
  • LE PRIX DU CIEL...
           A qui appartient le ciel? (Un bien beau ciel! à qui appartient-il?)      Est-il possible d'acheter une...
Liste complète

-SOLIDARITÉ-AMITIÉ-


  
La bougie de l'amitié pour ceux qui souffrent.


C'est la petite flamme messagère d'espoir.
Elle illumine les continents depuis plusieurs mois pour redonner la sérénité à ceux qui sont malades et en particulier ceux qui souffrent d'un cancer.
Elle est arrivée jusqu'à moi, permettez-lui de continuer son long chemin et de répandre partout son message de solidarité et d'amour.


Pour ces petits anges qui n'ont rien demandé .

Cet homme marche, marche, marche...
Il marche pour nos petits anges atteints de la mucoviscidose, pour relier ceux qui souffrent et ceux qui cherchent à les aider.
 Un jour l'amitié demande à l'amour :
"A quoi peux-tu bien servir?"
L'amitié lui répond :
"Je sers à sécher les larmes que tu fais couler!"

Que ce marcheur ne s'arrête jamais...
Jamais... Tant qu'il n'y aura pas une solution.


L'amitié

L'amitié, vue de loin ressemble à un diamant mais, quand on l'approche, c'est une illumination de larmes de joie qui brille dans les yeux de l'autre.

 

-RECOMMANDER-

-SYNDICATION-

  • Flux RSS des articles

-CRÉER UN BLOG-

-LA DATE-

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

-AMBIANCE-

 

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés