Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 00:15
Selon le Calendrier Républicain nous sommes
Septidi 17 Messidor de l'An CCXIX et nous fêtons la Groseille. 



Comment se manifeste l'intuition divinatrice?

 


On peut dire "intuition divinatrice" ou "intuition divinatoire". Je préfère "divinatrice" parce que "divinatoire" me semble relever du commerce qui découle de cette intuition qu'on a ou qu'on a pas. Je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi... Tant pis!

Si vous connaissez quelqu'un qui possède cette intuition, il est, en général, inutile de vouloir en profiter, c'est une "faculté" qui ne se déclenche pas sur commande et... il n'est pas certain que ce "quelqu'un" vous "dise" ce qu'il en est vraiment.
 
Par contre, méfiez-vous des charlatans, ceux-là, au contraire, parlent beaucoup trop la plupart du temps.
 

En latin "intueor" = " je vois" ou  "je regarde"

L'intuition c'est la vision par excellence, la vision claire, plus spécialement c'est cette possibilité d'y voir clair dans "le noir", de scruter l'imperceptible, de discerner ce qui est embrouillé.
 
Là où fait défaut le savoir ordinaire, où le groupe social n'a prévu aucun repère, c'est là précisément qu'entre en jeu cette faculté personnelle, individuelle, ce don comme disent certains, car peu de personnes le possèdent véritablement et surtout que cette intuition ne s'acquiert pas, elle est là ou elle n'est pas là!

Comment cette intuition divinatrice se manifeste-t-elle?

Il y a des variations à l'infini et des différences selon chaque individu, c'est sans "limites" tout est possible!

  Souvent, un pressentiment discret,  un peu confus, comme une insidieuse petite lumière qui cherche à trouver son chemin dans le brouillard de l'esprit, un pressentiment qui peut parfois aller  jusqu'à donner une "vision" claire de l'évidence même.

On retrouve cette intuition rare dans les sciences, dans les arts, dans la littérature, dans la poésie, dans la vie de tous les jours et un peu dans toutes les activités humaines quand quelqu'un se trouve devant une découverte originale, une invention ou une création.

Le domaine privilégié de l'intuition c'est surtout la divination, elle y règne de façon incontestée et incontestable. Elle permet de deviner, de percevoir l'invisible, le caché, le lointain dans le temps ou l'espace, ce qui n'existe plus ou  n'existe pas encore.

Certains humains ont bien compris l'importance du rôle que peut jouer l'intuition.
 Ils ont eu recours à de multiples techniques souvent dérisoires et décevantes et ce sont les échecs qui,  bizarrement,  en jetant un dicrédit sur l'intuition elle-même, ont permis d'élucider certains points.

Cette intution qui échappe à toute volonté, comme un oiseau capricieux refusant toute captivité, elle ne se pose que là où il lui plaît et quand ça lui plaît, refusant de se laisser enfermer.

L'intution divinatrice est mystérieuse dans ses apparitions et son dévoilement, un mot, un son, un geste, un chant, une situation, une ambiance, une circonstance, une voix... ou rien du tout... n'importe quoi peut la déclencher et elle ne permet pas toujours d'appréhender une solution ou une réponse parce qu'il faut bien souvent décoder ce qu'elle a "apporté"

Elle aiguise la curiosité, elle inquiète et elle pose aux humains de profondes interrogations sur l'inconnu d'eux-mêmes.








Partager cet article

Repost 0

commentaires

nadia-vraie 11/08/2011 23:28



C'est très intéressant,j'ai lu le no1, je vais revenir lire les autres.Tu as de merveilleux articles Viviane.


Amicalement et à bientôt.



Viviane 10/11/2011 19:57



Merci tu es trop indulgente.
Bonne fin de journée et bisou.
Viviane



LADY MARIANNE 24/07/2011 19:56



bonsoir VIVIANE


un article interressant - j'ai des intuitions !!  comme beaucoup mais j'en tient compte-
un bel article !  bisous  Lady M



Viviane 26/07/2011 21:43




Un petit coucou rapide.
Merci pour ton petit mot, c'est gentil.
J'espère que tu vas bien ?
Passe une bonne soirée, ici la pluie devient lassante.
Bisou
Viviane




cacao 24/07/2011 19:38



Je crois en l'intuition divinatoire. Merci pour ton article très complet et facile à comprendre. Bonne soirée, Viviane ! (Tes écrits me plaisent beaucoup.)



Viviane 06/08/2011 17:11



Moi aussi, j'y crois ! elle ne se mesure pas, ne se voit pas, mais elle est là !
Passe un bon weekend.
Bisou amical.
Viviane 



Glorfindel 07/07/2011 01:49



La voyance (car il s'agit seulement de ça!) n'est pas mon fort .... Vous avez dit Montfort, Simon ???


Alors château ... OUPS ! chapeau !



Viviane 11/11/2011 12:43



Oui ! chapeau ! le mot voyance me paraît être cantonné dans "le commerce" elle rapporte, alors que l'intuition, la petite voix intérieure qu'on écoute ou pas, c'est ce qui fait
l'intuition elle n'est pas  à vendre, elle nous est propre.


Je te souhaite une bonne journée et je te fais un gros bisou.


Viviane



Linda & Picasso ::0079:: 06/07/2011 20:26



j'ai de l'intuition , mais c'est bon si je ne réflechis pas car du coup si je ne suis pas ma première idée ça devient mauvais ...par exemple parfois ma première idée est de faire une chose ...je
la fait pas car après reflexion je fais autre chose ...et c'est pas bon c'est la première "intuition" qui était bonne ...


pff par sure d'être claire pour le coup ..... et puis c'est pas divinatoire ...


parfois je sais des choses sans savoir comment et c'est différent du déja vu que ça j'ai aussi ....



Viviane 11/11/2011 13:40



Je comprends ce que tu veux dire, d'ailleurs, les anciens disait "il faut toujours suivre sa première idée !"


Je te souhaite une bonne journée et je te fais un gros bisou.


Viviane



-Les Miroirs Du Temps-

  • : Le Miroir du Temps.
  • Le Miroir du Temps.
  • : Histoire de France - Moyen Age - Technologies et sciences - Réflexions philosophiques et autres - Des évènements de la vie actuelle que j'aime, que je n'aime pas qui me font sourire, rire ou me choquent - Et .... quelques souvenirs...
  • Contact

-Viviane-

  • *Viviane*
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié!
 Passionnée d'Histoire, curieuse des "pensées" philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié! Passionnée d'Histoire, curieuse des "pensées" philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.

ET DEMAIN... ET DEMAIN...

      

- Mardi - Jeudi - Samedi - Dimanche -

      

-Rechercher-

DEMAIN...PEUT-ETRE...

Même "cadre" qu'en haut de cette page... sans aucun doute plus accessible à cet endroit!

 

      

D'autres thèmes divers :

- mardi - jeudi - samedi - dimanche -

      

-Vous Cherchez ???

-SOLIDARITÉ-AMITIÉ-


  
La bougie de l'amitié pour ceux qui souffrent.

MAINS-BOUGIE.jpg


Pour ces petits anges qui n'ont rien demandé .

Cet homme marche, marche, marche...
Il marche pour nos petits anges atteints de la mucoviscidose, pour relier ceux qui souffrent et ceux qui cherchent à les aider.
 Un jour l'amitié demande à l'amour :
"A quoi peux-tu bien servir?"
L'amitié lui répond :
"Je sers à sécher les larmes que tu fais couler!"

Que ce marcheur ne s'arrête jamais...
Jamais... Tant qu'il n'y aura pas une solution.


L'amitié

L'amitié, vue de loin ressemble à un diamant mais, quand on l'approche, c'est une illumination de larmes de joie qui brille dans les yeux de l'autre.

 

-Dernières Publications-

  • L'ORTIE.
    Notre amie l'ortie. On dit que c'est une "mauvaise herbe !" Et pourtant.... Elle contient de la vitamine A, de la vitamine C (7 fois plus que l'orange) et quelques vitamines du groupe B, du fer, du manganèse, de la silice et de la chlorophylle. Grâce...
  • FOIX ET PAMIERS. (09) (2)
    Au Moyen Age : Foix et Pamiers. Rivales?... ou... Complémentaires?.. L'évêque avait décidé de construire l'évêché à Pamiers , jugeant cette ville plus accessible en venant de Toulouse, mais il voulait surtout montrer au Comte de Foix qu'il comptait bien...
  • CITATION DU JOUR.
    Il faut de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre. Paul Eluard.
  • UNE POMME D'EXCEPTION....
    Serait-ce la pomme d'Eve ? Une pomme "extraordinaire" vient d'être retrouvée au Kazakhstan ! Elle résisterait à toutes les maladies et n'aurait pas à subir le 30 (et quelques...) pesticides utilisés pour nos pommes ! Dans la région d'Almaty dans le sud-ouest...
  • UN MONDE NUMÉRIQUE ...
    Les nombres sont-ils magiques ? Nous vivons dans un monde numérique... Au fil des jours, en lisant vos messages et en parcourant vos espaces du web, j'ai très souvent constaté que beaucoup trop se disent fâchés avec les nombres ou avec le calcul ! Ce...
  • CITATION DU JOUR.
    Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui. Erasme
  • L'HUILE DE CACTUS.
    L'huile de cactus. La plus connue est l'huile de figue de Barbarie. Basée dans le désert marocain, la culture du figuier de Barbarie est 100% bio, ce cactus n'ayant besoin que de soleil pour pousser. Au Maroc, les femmes l'utilisent depuis des décennies...
  • LA MONNAIE DE SINGE.
    La monnaie de singe. (Trouvé sur Internet - Un titre ou un bannière.?..) "Payer en monnaie de singe" signifie "ne pas rembourser ce que l'on doit ou payer avec de la fausse monnaie" C'est une expression qui date du Moyen Age. Dans la ville de Paris, pour...
  • CITATION DU JOUR.
    L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est. Bernard Werber.
  • UN MYSTERE TOMBE du CIEL.
    La météorite de Tcheliabinsk. Le 15 février dernier un bolide a traversé le ciel de l'Oural, une météorite aussitôt répertoriée par l'Union Astronomique Iternationale. Un éclair brillant, une onde de choc et une traînée blanche et double comme pour des...

-AMBIANCE-