Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 00:15

 

 

  Mystérieux Stonehenge.(1)

 


Un grand monument mégalithique qui garde encore une partie de son mystère.

Observatoire ou pas observatoire?


Il y a des milliers d'années, des humains ont choisi cet endroit, ils ont enfoncé des piquets dans le sol, ils ont délimité un emplacement, probablement pour leur culte, c'était un espace entouré d'une double enceinte de pierres presque blanches.

Ils ont entrepris la construction d'un site gigantesque et pourtant .... Ils l'ont délaissé (?) pour en édifier un autre juste à côté pour.... L'abandonner aussi(?)

Les traces de ces deux premiers sites sont encore bien visibles.

Après ces deux abandons, toujours inexpliqués, ils ont construit le troisième monument, celui qu'on connaît aujourd'hui.

 Ils se sont servis de pierres, ils les ont organisées de façon géométrique, ils les ont installées d'après la position des astres, ce site est entièrement conçu en fonction des objets célestes, ce n'est pas tout à fait de l'astronomie, mais plutôt de la cosmologie.

D'après les dernières fouilles, le premier édifice en bois serait sans doute contemporain au site connu et pas antérieur comme supposé dans un premier temps.

Les archéologues ont de grandes raisons de penser que "tout" était lié, un grand ensemble dédié à leurs dieux.
Ils ont remarqué que la contruction en bois avait de multiples "relations" avec le soleil couchant.

Avec un tout petit peu de patience, nous saurons "la vérité" d'ici peu sur cette énigme, les travaux  sont en train d'avancer  rapidement.



S'ils avaient voulu n'observer que le ciel, ils n'avaient pas besoin d'un tel ensemble!


Quand on aperçoit Stonehenge pour la première fois, on est un peu déçu, ce ne sont que des grandes pierres.
Il faut attendre de se trouver à l'intérieur pour savourer toute la magie de ce lieu, on se sent hors du temps, isolé du monde extérieur alors qu'il n'y a aucune toiture!

Aucun édifice n'a autant excité l'imagination et la curiosité du monde moderne.
Il est même très étonnant que cet endroit fascine encore autant de nos jours malgré sa situation géographique, avec le vacarme de l'autoroute très proche, un fond sonore assez incongru (pour un lieu supposé "magique")

Tout près se trouve l'insolite Bilbury Hill, la plus grande colline artificielle jamais édifiée par les humains de cette époque.
Elle abrite une pyramide de calcaire, une des toutes premières pyramides construites par les humains.
Comme beaucoup de vestiges, elle passe inaperçue, construite dans un renfoncement de la vallée, ses fouilles n'ont rien révélé, on ne sait pas pourquoi elle a été recouverte de terre, mais on est certain qu'elle ne contient pas de chambre funéraire.

C'est seulement en 1969 que les archéologues ont découvert "le secret passage de la lumière" à New Grange en étudiant ce tumulus gigantesque que le temps a presque réussi à niveler.

Un égyptologue espagnol, Eugénio Léon soutenait que la position du cromlech (cercle de menhirs) n'était pas fortuite.
Il a démontré que la latitude où se trouve ce site correspond exactement au triangle "PHI" (triangle "PHI" voir à la fin du texte), exactement le plan architectonique de la pyramide de Keops (Chéops), ce qui laisserait supposer une relation entre les égyptiens et les constructeurs de Stonehenge...

C'était un travail gigantesque qui employait environ mille hommes pour faire "rouler" une seule de ces pierres et presque autant d'autres pour les tailler et les façonner.


Ces pierres géantes (en moyenne 33t) venaient d'une carrière assez  proche (environ 40 km) et les plus petites (en moyenne 4t) étaient collectées un peu plus loin, au sud du Pays de Galles (environ 300km).

Pour ériger ces énormes pierres, les humains de cette époque ont utilisé des échafaudages classiques avec une rampe et... surtout... une main d'oeuvre... très importante!

Chaque pierre de Stonehenge a une signification particulière, pour l'une c'est la pluie, l'autre c'est le tonnerre... et ainsi de suite ....  l'idée que les pierres portent bonheur est très ancienne, elle perdure encore dans le temps, la fin des croyances est encore loin...


 

(triangle PHI)

La présence du  triangle pyramidal (triangle Phi) n'est pas une géométrie de hasard, il y a un ordre bien précis : à gauche un angle de 51°51, verticalité, réplique du triangle de droite, 1 400 coudées pour la hauteur et le côté droit passe par la tête du Sphinx.




Extraits de "La Rosée Brûle le Sel" de Roger Guasco (1978) épuisé depuis longtemps mais on le trouve sur internet, les téléchargements  étaient autorisés, peut-être le sont-ils encore?

(Quelques phrases lues dans "La Rosée Brûle le Sel" R. Guasco.

"La pyramide de Chéops (Kheops) est considérée par certains comme un Temple de la Connaissance et dédiée au Soleil et pour d'autres comme un "Grand Rien".
Ce plan confond l'observateur et révèle la Connaissance et il nous donne aussi la Coudée du Temps alors qu'Einstein semble l'avoir ignorée, lui qui prit pour référence la vitesse de la lumière grâce aux données du Temps et de l'Espace..."


Si... par hasard, ce qu'écrit Roger Guasco vous intéresse, vous pouvez aller voir Nicole Vivant, pour y trouver des informations sur les pyramides et l'univers, il y a 2 liens intéressants :

-Les Pyramides - L'Univers-

MYSTERIEUX STONEHENGE.(2) 


MYSTERIEUX STONEHENGE.(3)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamylilou 30/11/2011 21:04


Bonsoir Viviane


J'aime le mystère qui rôde autour de ces pierres, et qui dit mystère dit attirance en ma personne.Bises et bonne fin de semaine

Viviane 04/12/2011 11:33



 Comme je te comprends !
Je te souhaite un bon dimanche avec un gros bisou
Viviane



Solange 30/11/2011 15:16


Un endroit que j'aimerais bien visiter un jour. Bonne journée Viviane.

Viviane 04/12/2011 11:25



Sans doute le pourras-tu ? Pourquoi pas ?
Je te souhaite un bon dimanche avec un gros bisou
Viviane



Jean 30/11/2011 09:14


Bonjour


J'aimerai bien voyager dans le temps.....et aller faire un tour lorsqu'ils ont fait ça... et un peu après voir  ce qu'ils en faisaient....


Sincèrement


Jean

Viviane 04/12/2011 11:26



 Voyager dans le temps serait une expérience exaltante, mais...
Je te souhaite un bon dimanche avec un gros bisou
Viviane



cathy 30/11/2011 09:12


j'apprecie toujours autant tes textes et recherches je te fais de gros bisous cat

Viviane 04/12/2011 11:26



 Merci mille fois, je passe te voir ce soir.
Je te souhaite un bon dimanche avec un gros bisou
Viviane



Martine 30/11/2011 07:04


La première photo est très jolie. Bonne journée Viviane

Viviane 03/12/2011 18:41



 C'est un bel endroit !
Je te souhaite une bonne fin de samedi et un bon dimanche.
Bisou
Viviane



-Les Miroirs Du Temps-

  • : Le Miroir du Temps.
  • Le Miroir du Temps.
  • : Histoire de France - Moyen Age - Technologies et sciences - Réflexions philosophiques et autres - Des évènements de la vie actuelle que j'aime, que je n'aime pas qui me font sourire, rire ou me choquent - Et .... quelques souvenirs...
  • Contact

-Viviane-

  • *Viviane*
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié!
 Passionnée d'Histoire, curieuse des "pensées" philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié! Passionnée d'Histoire, curieuse des "pensées" philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.

ET DEMAIN... ET DEMAIN...

      

- Mardi - Jeudi - Samedi - Dimanche -

      

-Rechercher-

DEMAIN...PEUT-ETRE...

Même "cadre" qu'en haut de cette page... sans aucun doute plus accessible à cet endroit!

 

      

D'autres thèmes divers :

- mardi - jeudi - samedi - dimanche -

      

-Vous Cherchez ???

-SOLIDARITÉ-AMITIÉ-


  
La bougie de l'amitié pour ceux qui souffrent.

MAINS-BOUGIE.jpg


Pour ces petits anges qui n'ont rien demandé .

Cet homme marche, marche, marche...
Il marche pour nos petits anges atteints de la mucoviscidose, pour relier ceux qui souffrent et ceux qui cherchent à les aider.
 Un jour l'amitié demande à l'amour :
"A quoi peux-tu bien servir?"
L'amitié lui répond :
"Je sers à sécher les larmes que tu fais couler!"

Que ce marcheur ne s'arrête jamais...
Jamais... Tant qu'il n'y aura pas une solution.


L'amitié

L'amitié, vue de loin ressemble à un diamant mais, quand on l'approche, c'est une illumination de larmes de joie qui brille dans les yeux de l'autre.

 

-Dernières Publications-

  • L'ORTIE.
    Notre amie l'ortie. On dit que c'est une "mauvaise herbe !" Et pourtant.... Elle contient de la vitamine A, de la vitamine C (7 fois plus que l'orange) et quelques vitamines du groupe B, du fer, du manganèse, de la silice et de la chlorophylle. Grâce...
  • FOIX ET PAMIERS. (09) (2)
    Au Moyen Age : Foix et Pamiers. Rivales?... ou... Complémentaires?.. L'évêque avait décidé de construire l'évêché à Pamiers , jugeant cette ville plus accessible en venant de Toulouse, mais il voulait surtout montrer au Comte de Foix qu'il comptait bien...
  • CITATION DU JOUR.
    Il faut de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre. Paul Eluard.
  • UNE POMME D'EXCEPTION....
    Serait-ce la pomme d'Eve ? Une pomme "extraordinaire" vient d'être retrouvée au Kazakhstan ! Elle résisterait à toutes les maladies et n'aurait pas à subir le 30 (et quelques...) pesticides utilisés pour nos pommes ! Dans la région d'Almaty dans le sud-ouest...
  • UN MONDE NUMÉRIQUE ...
    Les nombres sont-ils magiques ? Nous vivons dans un monde numérique... Au fil des jours, en lisant vos messages et en parcourant vos espaces du web, j'ai très souvent constaté que beaucoup trop se disent fâchés avec les nombres ou avec le calcul ! Ce...
  • CITATION DU JOUR.
    Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui. Erasme
  • L'HUILE DE CACTUS.
    L'huile de cactus. La plus connue est l'huile de figue de Barbarie. Basée dans le désert marocain, la culture du figuier de Barbarie est 100% bio, ce cactus n'ayant besoin que de soleil pour pousser. Au Maroc, les femmes l'utilisent depuis des décennies...
  • LA MONNAIE DE SINGE.
    La monnaie de singe. (Trouvé sur Internet - Un titre ou un bannière.?..) "Payer en monnaie de singe" signifie "ne pas rembourser ce que l'on doit ou payer avec de la fausse monnaie" C'est une expression qui date du Moyen Age. Dans la ville de Paris, pour...
  • CITATION DU JOUR.
    L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est. Bernard Werber.
  • UN MYSTERE TOMBE du CIEL.
    La météorite de Tcheliabinsk. Le 15 février dernier un bolide a traversé le ciel de l'Oural, une météorite aussitôt répertoriée par l'Union Astronomique Iternationale. Un éclair brillant, une onde de choc et une traînée blanche et double comme pour des...

-AMBIANCE-