Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 00:15

 

    CONCERT EXCEPTIONNEL DE NADAU

A SAINT GIRONS EN FAVEUR

DES ENFANTS HANDICAPES.

«C’est le cadeau de nos vingt ans» s’enthousiasme M. Safon aux côtés de son épouse.

Non ce n’est pas un anniversaire de mariage, mais une concrétisation de l’engagement de l’association qu’ils président en faveur des enfants handicapés.

Aujourd’hui, accompagnés de la trésorière Mme Fauré, à la poigne de fer dans un gant de velours, ils présentent à la presse le cadeau qu’Y Arrivarem va offrir aux enfants handicapés qu’ils accueillent et accompagnent depuis près de vingt ans, avec toujours la même ferveur teintée d’une réelle modestie.

Ainsi, le renommé autant que rare Nadau (et ses musiciens) se produira le 7 mai prochain à 20h30 au Parc des Expositions de Saint-Girons.

Plus de 1.000 places dont près de 800 assises sont dévolues à ce qui se présente comme un des concerts évènements de l’année, à ne pas manquer dans la capitale Couserannaise.

Les billets sont d’ores et déjà en vente à l’office de tourisme.

Il semble qu’il faille faire vite, car même si le soir du concert une billetterie sera disponible, un tiers des places a déjà été vendu.

Un concert exceptionnel donc, pour la bonne cause, car une partie des recettes attendues financera le grand voyage de l’année offert à une vingtaine de jeunes en situations de handicap: 2 jours à la fin juillet pour apprécier les merveilles du Grand Parc du Puy du Fou.

Un autre pari pour Y Arrivarem, habituée de ces audacieuses échappées.

Tout est né il y a donc plus de vingt ans, lorsqu’une poignée de passionnés de la montagne ont voulu aussi en faire profiter un public jeune, en situation de handicap.

«Au départ c’était un pari, atteste M.Safon, c’est devenu ensuite une vraie mission»


Un sacerdoce même lorsqu’il s’agit d’accueillir, accompagner, soulager, encourager, porter même parfois, ces jeunes souffrant de toutes formes de handicaps, physique, visuel, auditif et même moteur, pour leur faire découvrir ces hauteurs somptueuses dans des conditions qui ne s’y prêtent pas toujours.

Une gageure devenue référence au niveau de la Région Midi-Pyrénées, pour l’association Y Arrivarem, désormais reconnue par les instances publiques autant que par les professionnels avec lesquels elle collabore.

Forte de 450 adhérents sur l’Ariège, présente sur huit départements, l’association joue un rôle aussi dans l’économie locale, en permettant des retombées économiques supplémentaires dans les zones où elle plante son campement.

D’autant qu’elle s’efforce de faire découvrir la montagne en été comme en hiver et toutes les activités associées, à un public toujours plus large et aux âges plus étendus.

Ce qui ne va pas sans poser parfois quelques problèmes de logistique comme lorsqu’il a fallu faire appel à un hélicoptère de la gendarmerie pour transporter un jeune jusqu’au sommet enneigé d’un pic Pyrénéen.

Des situations fortes qui forcent l’admiration dans les lieux d’accueil et suscitent l’entraide et la solidarité d’autochtones médusés par la volonté de ces jeunes en situation de handicap.
Bien souvent, ce sont les parents eux-mêmes les premiers médusés par l’acharnement qu’il découvre chez leur enfant.

Avec au bout, souvent, la meilleure récompense qui soit, celle de celui qui a su surmonter son handicap et puiser en lui-même pour aller au bout.

Fierté d’un exploit personnel simplement pour pouvoir faire «comme tout le monde», et profiter des superbes paysages de montagne, rendue accessible grâce à cette solidarité.

Nadau – Concert du 7 mai au Parc des expositions de Saint-Girons à 20h30

Tarifs: adultes: 18€ - enfants (moins de 12 ans: 10€ ; gratuit moins de 8 ans).
Publics précaires (demandeur d’emploi, etc.) et handicapés: gratuité sur justificatifs.

Remerciements aux partenaires: municipalités de Saint-Girons et de St-Lizier, OT Communautaire, Crédit Agricole.

Plus d’infos et renseignements Y Arrivarem, M.Safon: 06.86.55.45.09.

auteur: Py.M | publié le 28/04/2011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L17 05/05/2011 22:49



C'est formidable et merveilleux !  On ne parle pas assez de tout ce qui est beau dans notre monde. Merci de l'avoir fait Viviane.


 Utiliser ses talents pour rendre la vie plus belle et aider ces jeunes à surmonter leur handicap est une œuvre généreuse au service d’une bonne cause. Longue vie à l'association Y
Arrivarem.


Dommage d'habiter si loin... Je suis certaine  que ce concert sera un grand succès en souhaitant aux jeunes Ariégeois un très beau séjour au Puy du Fou cet été.


Bises amicales - Marceline



Viviane 14/05/2011 18:08



Heureusement qu'il y a des gens qui donnent un petit couo de pouce.
Pas mal d'ariégeois vont au Puy du Fou et aux Vieilles charrues.
Passe un bon dimanche.
Bise
Viviane



Arlette 05/05/2011 21:45



On ne peut-être qu'admiratif devant un tel engagement Il y a des gens vraiment formidables .


bises de nuit Arlette



Viviane 14/05/2011 18:08



Heureusement qu'ils existent!
Passe un bon dimanche.
Bise
Viviane



dom 05/05/2011 20:36



je ne connais pas ce chanteur mais bravo pour la cause ... bise viviane



Viviane 14/05/2011 18:09



Des gens formidables!
Passe un bon dimanche.
Bise
Viviane



Linda & Picasso ::0079::0071:: 05/05/2011 12:37



faire vraiment un geste c'est bien! et pas juste se plaindre de tout mais agir!






Viviane 05/05/2011 19:08



Heureusement qu'il y a des personnes qui ne sont pas égoïstes.
Bonne fin de journée.
Bise
Viviane



kéline 05/05/2011 10:37



Bonjour Viviane,


Une association qui oeuvre pour la meilleure des causes.
C'est loin St Girons et j'espère que ce concert sera une réussite et que des journées pleines de joie et de belles découvertes suivront pour les enfants handicapés.
Bisous Viviane



Viviane 05/05/2011 19:09



C'est loin pour beaucoup de mes lecteurs pas beaucoup pour moi, mais je voulais montrer qu'il y a des personnes qui ne sont pas égoïstes.
Bonne fin de journée.
Bise
Viviane



-Les Miroirs Du Temps-

  • : Le Miroir du Temps.
  • Le Miroir du Temps.
  • : Histoire de France - Moyen Age - Technologies et sciences - Réflexions philosophiques et autres - Des évènements de la vie actuelle que j'aime, que je n'aime pas qui me font sourire, rire ou me choquent - Et .... quelques souvenirs...
  • Contact

-Viviane-

  • *Viviane*
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié!
 Passionnée d'Histoire, curieuse des "pensées" philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié! Passionnée d'Histoire, curieuse des "pensées" philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.

ET DEMAIN... ET DEMAIN...

      

- Mardi - Jeudi - Samedi - Dimanche -

      

-Rechercher-

DEMAIN...PEUT-ETRE...

Même "cadre" qu'en haut de cette page... sans aucun doute plus accessible à cet endroit!

 

      

D'autres thèmes divers :

- mardi - jeudi - samedi - dimanche -

      

-Vous Cherchez ???

-SOLIDARITÉ-AMITIÉ-


  
La bougie de l'amitié pour ceux qui souffrent.

MAINS-BOUGIE.jpg


Pour ces petits anges qui n'ont rien demandé .

Cet homme marche, marche, marche...
Il marche pour nos petits anges atteints de la mucoviscidose, pour relier ceux qui souffrent et ceux qui cherchent à les aider.
 Un jour l'amitié demande à l'amour :
"A quoi peux-tu bien servir?"
L'amitié lui répond :
"Je sers à sécher les larmes que tu fais couler!"

Que ce marcheur ne s'arrête jamais...
Jamais... Tant qu'il n'y aura pas une solution.


L'amitié

L'amitié, vue de loin ressemble à un diamant mais, quand on l'approche, c'est une illumination de larmes de joie qui brille dans les yeux de l'autre.

 

-Dernières Publications-

  • L'ORTIE.
    Notre amie l'ortie. On dit que c'est une "mauvaise herbe !" Et pourtant.... Elle contient de la vitamine A, de la vitamine C (7 fois plus que l'orange) et quelques vitamines du groupe B, du fer, du manganèse, de la silice et de la chlorophylle. Grâce...
  • FOIX ET PAMIERS. (09) (2)
    Au Moyen Age : Foix et Pamiers. Rivales?... ou... Complémentaires?.. L'évêque avait décidé de construire l'évêché à Pamiers , jugeant cette ville plus accessible en venant de Toulouse, mais il voulait surtout montrer au Comte de Foix qu'il comptait bien...
  • CITATION DU JOUR.
    Il faut de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre. Paul Eluard.
  • UNE POMME D'EXCEPTION....
    Serait-ce la pomme d'Eve ? Une pomme "extraordinaire" vient d'être retrouvée au Kazakhstan ! Elle résisterait à toutes les maladies et n'aurait pas à subir le 30 (et quelques...) pesticides utilisés pour nos pommes ! Dans la région d'Almaty dans le sud-ouest...
  • UN MONDE NUMÉRIQUE ...
    Les nombres sont-ils magiques ? Nous vivons dans un monde numérique... Au fil des jours, en lisant vos messages et en parcourant vos espaces du web, j'ai très souvent constaté que beaucoup trop se disent fâchés avec les nombres ou avec le calcul ! Ce...
  • CITATION DU JOUR.
    Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui. Erasme
  • L'HUILE DE CACTUS.
    L'huile de cactus. La plus connue est l'huile de figue de Barbarie. Basée dans le désert marocain, la culture du figuier de Barbarie est 100% bio, ce cactus n'ayant besoin que de soleil pour pousser. Au Maroc, les femmes l'utilisent depuis des décennies...
  • LA MONNAIE DE SINGE.
    La monnaie de singe. (Trouvé sur Internet - Un titre ou un bannière.?..) "Payer en monnaie de singe" signifie "ne pas rembourser ce que l'on doit ou payer avec de la fausse monnaie" C'est une expression qui date du Moyen Age. Dans la ville de Paris, pour...
  • CITATION DU JOUR.
    L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est. Bernard Werber.
  • UN MYSTERE TOMBE du CIEL.
    La météorite de Tcheliabinsk. Le 15 février dernier un bolide a traversé le ciel de l'Oural, une météorite aussitôt répertoriée par l'Union Astronomique Iternationale. Un éclair brillant, une onde de choc et une traînée blanche et double comme pour des...

-AMBIANCE-