Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 00:15

      Les cathares européens.

 

      et le IIIème reich.

 

 

Comme dans bien des légendes, on va encore "se trouver" en présence d'une montagne, une montagne sacrée comme dans toutes les traditions.


René Guénon        parle d'une "montagne polaire", difficile de ne pas penser à la montagne des hyperboréens, connue aussi sous d'autres appellations dans d'autres cultures.

 

schuon guenon
(Guénon et Schuon)

 

Cet auteur semble se contredire par moments (peut-être que je n'ai pas tout compris!)  il semble trouver un rapport entre le svastika, Montsalvat, la montagne du Graal et l'inaccessibilité d'Hyperborée, paradis perdu hors d'atteinte surtout à certaines périodes... (ma petite cervelle a biendu mal à suivre ce raisonnement)

 

La nouvelle "religion" nazie était prête, il y avait tous les éléments nécessaires, le mythe du sang, la tradition ésotérique, les voies prophétiques, le svastika, une croix gammée, signe de ralliement, le tout sous des flots de musique wagnérienne.

 

Surtout... interdit de sourire...  on a eu un académicien français, il avait écrit en 1936,  un livre sur Adolf Hitler son "dieu"... lors d'une séance à l'académie française, il a fait le salut hitlérien sous notre coupole!

Son nom ? A quoi bon le retenir, c'est Louis Bertrand.

 

Louis Bertrand académicien 19262B (1)   Louis Bertrand académicien 19262B (2)

 

Quand on lit sérieusement tout ce qui a été écrit, on perçoit nettement qu'Hitler était jaloux des Tables de la Loi du peuple juif.

Il les enviait et il aurait voulu posséder le Graal pour avoir une revanche sur ce peuple élu et pour être le führer dans le sens de guide, un peu comme le messie, le chef théocratique de l'Europe avec l'Allemagne en bénéficiaire de la connaissance absolue dans l'éternelle recherche de la race blanche.

 

Hitler s'est approprié les légendes (devenus) germaniques de Charlemagne à Frédéric Barberousse, des légendes qui ont depuis toujours enfiévré l'imagination des allemands.


 

La légende préférée d'Hitler c'était celle de l'Empereur endormidans une grotte à Thuringe, le jour où il s'est réveillé, il a proclamé le Reich de 1000 ans établi pour toute l'Europe avec les allemands en chefs sur tous les autres peuples par la volonté de Dieu : "Gotl mit uns"  (si j'ai fait une faute d'orthographe, je corrigerai, mon allemand est minimum) 

 

Il faut se rendre à l'évidence, il était très féru en ésotérisme, tous les allemands connaissaient les origines de cette légende  ...

Hitler ne pouvait pas ne pas savoir que l'Empereur endormi était une transposition germanique du mythe du Graal de Wolfram von Eschenbach au XIIème siècle.

 


 

220px-Wolfram47.jpg   parzival.jpeg

 

eschenbach_parzival_prosa.jpg 

 

Une légende venue du Midi Cathare !

 

Lors du  sacre de Henri VI, fils de Frédéric Barberousse, à Mayence, en 1190, Guyot de Provence, troubadour Cathare et en plus... Templier !


Au cours de cette cérémonie il a rencontré Wolfram, un auteur qui a fait de notre  Perceval occitan, un Parzival germanique.... quelques siècles plus tard... et en plus ...  magnifié par la musique de Wagner !

(comme quoi !)

 

SOCIETE-DE-THULE1A--1--copie-1.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by *Viviane* - dans LE CATHARISME
commenter cet article

commentaires

Solange 25/07/2010 03:04



Je trouve ce sujet très intéressant, j'ai lu tous tes articles parrus durand mes vacances, mais ça m'en fait trop pour laisser des commentaires à chacun.



Viviane 16/08/2010 20:08



Je comprends, c'est normal! il manque encore 4 ou 5 textes.
Je te souhaite un bon début de semaine ....
... et une bonne soirée ...
Un bisou
Viviane



Angeljanvier 22/07/2010 22:13



S' il suffisait de justifier l' horreur de la shoah en tentant de souligner " jaloux du peuple élu..."


Je ne suis pas arrivée à ouvrir la légende de l' empereur...cela semble intéressant.


Amitiés



Viviane 16/08/2010 20:15



Je n'ai pas écrit ça en tant que justification, ce serait trop facile! ce qui est certain c'est que les nazis auraient voulu être un peuple "élu" et il s'est approprié des légendes qui
leur convenaient!
Je te souhaite un bon début de semaine ....
... et une bonne soirée ...
Un bisou
Viviane



patrick 22/07/2010 11:52



bonjour viviane


et aussi les ecris de otto rahn (orthographe?) sur le catharisme et les nazis


un livre ecris pas Bernadac un ariegeois


patrick



Viviane 16/08/2010 20:16



Je connais ces ouvrages! oui c'est la bonne orthographe!
Je te souhaite un bon début de semaine ....
... et une bonne soirée ...
Un bisou
Viviane



jean 21/07/2010 13:53



Bonjour


Sur ce sujet je n'avais jamais rien lu....


Amitiés


jean



Viviane 16/08/2010 20:17



Patience ... j'en ai encore un peu à écrire!
Je te souhaite un bon début de semaine ....
... et une bonne soirée ...
Un bisou
Viviane



Angelique 21/07/2010 10:49



bon mercredi bisous



Viviane 16/08/2010 20:17



Je te souhaite un bon début de semaine ....
... et une bonne soirée ...
Un bisou
Viviane



-Les Miroirs Du Temps-

  • : Le Miroir du Temps.
  • Le Miroir du Temps.
  • : Histoire de France - Moyen Age - Technologies et sciences - Réflexions philosophiques et autres - Des évènements de la vie actuelle que j'aime, que je n'aime pas qui me font sourire, rire ou me choquent - Et .... quelques souvenirs...
  • Contact

-Viviane-

  • *Viviane*
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié!
 Passionnée d'Histoire, curieuse des "pensées" philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.
  • Tenir un blog me permet de découvrir une autre facette de l'amitié! Passionnée d'Histoire, curieuse des "pensées" philosophiques et scientifique de formation, j'aime aussi tenir compte de l'actualité.

ET DEMAIN... ET DEMAIN...

      

- Mardi - Jeudi - Samedi - Dimanche -

      

-Rechercher-

DEMAIN...PEUT-ETRE...

Même "cadre" qu'en haut de cette page... sans aucun doute plus accessible à cet endroit!

 

      

D'autres thèmes divers :

- mardi - jeudi - samedi - dimanche -

      

-Vous Cherchez ???

-SOLIDARITÉ-AMITIÉ-


  
La bougie de l'amitié pour ceux qui souffrent.

MAINS-BOUGIE.jpg


Pour ces petits anges qui n'ont rien demandé .

Cet homme marche, marche, marche...
Il marche pour nos petits anges atteints de la mucoviscidose, pour relier ceux qui souffrent et ceux qui cherchent à les aider.
 Un jour l'amitié demande à l'amour :
"A quoi peux-tu bien servir?"
L'amitié lui répond :
"Je sers à sécher les larmes que tu fais couler!"

Que ce marcheur ne s'arrête jamais...
Jamais... Tant qu'il n'y aura pas une solution.


L'amitié

L'amitié, vue de loin ressemble à un diamant mais, quand on l'approche, c'est une illumination de larmes de joie qui brille dans les yeux de l'autre.

 

-Dernières Publications-

  • L'ORTIE.
    Notre amie l'ortie. On dit que c'est une "mauvaise herbe !" Et pourtant.... Elle contient de la vitamine A, de la vitamine C (7 fois plus que l'orange) et quelques vitamines du groupe B, du fer, du manganèse, de la silice et de la chlorophylle. Grâce...
  • FOIX ET PAMIERS. (09) (2)
    Au Moyen Age : Foix et Pamiers. Rivales?... ou... Complémentaires?.. L'évêque avait décidé de construire l'évêché à Pamiers , jugeant cette ville plus accessible en venant de Toulouse, mais il voulait surtout montrer au Comte de Foix qu'il comptait bien...
  • CITATION DU JOUR.
    Il faut de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre. Paul Eluard.
  • UNE POMME D'EXCEPTION....
    Serait-ce la pomme d'Eve ? Une pomme "extraordinaire" vient d'être retrouvée au Kazakhstan ! Elle résisterait à toutes les maladies et n'aurait pas à subir le 30 (et quelques...) pesticides utilisés pour nos pommes ! Dans la région d'Almaty dans le sud-ouest...
  • UN MONDE NUMÉRIQUE ...
    Les nombres sont-ils magiques ? Nous vivons dans un monde numérique... Au fil des jours, en lisant vos messages et en parcourant vos espaces du web, j'ai très souvent constaté que beaucoup trop se disent fâchés avec les nombres ou avec le calcul ! Ce...
  • CITATION DU JOUR.
    Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui. Erasme
  • L'HUILE DE CACTUS.
    L'huile de cactus. La plus connue est l'huile de figue de Barbarie. Basée dans le désert marocain, la culture du figuier de Barbarie est 100% bio, ce cactus n'ayant besoin que de soleil pour pousser. Au Maroc, les femmes l'utilisent depuis des décennies...
  • LA MONNAIE DE SINGE.
    La monnaie de singe. (Trouvé sur Internet - Un titre ou un bannière.?..) "Payer en monnaie de singe" signifie "ne pas rembourser ce que l'on doit ou payer avec de la fausse monnaie" C'est une expression qui date du Moyen Age. Dans la ville de Paris, pour...
  • CITATION DU JOUR.
    L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est. Bernard Werber.
  • UN MYSTERE TOMBE du CIEL.
    La météorite de Tcheliabinsk. Le 15 février dernier un bolide a traversé le ciel de l'Oural, une météorite aussitôt répertoriée par l'Union Astronomique Iternationale. Un éclair brillant, une onde de choc et une traînée blanche et double comme pour des...

-AMBIANCE-