You are currently viewing Savoir comment fuir au loin la procrastination

Savoir comment fuir au loin la procrastination

  • Post author:
  • Post category:Non classé

Malheureusement, tout le monde en est victime. Petit ou grand, entrepreneur ou bureaucrate, personne n’y échappe pas. La grande question est maintenant comment se débarrasser de la procrastination, car, avec elle dans les parages, c’est sûr qu’on n’arrivera pas loin dans ce que nous faisons.

Toutes les choses qui entraînent la procrastination

Faisant partie des plus mauvaises manies des êtres humains, la procrastination est en effet très virale et touche bon nombre de personnes. Multiples sont les causes qui sont à l’origine de celle-ci, mais parmi les plus fréquentes, c’est l’indécision qui en est la première. Quand on n’est pas convaincu de quelque chose, alors franchir le pas pour passer à l’action devient subitement très difficile. La deuxième cause est la fatigue. Eh oui, quand on est fatigué physiquement et mentalement, on ne veut pas commencer une tâche que l’on devrait faire. La fatigue réduite de très bas la volonté. Ensuite, il y a la difficulté de la chose qu’on devrait accomplir. En voyant sa complexité, on a tendance à repousser son accomplissement pour plus tard. Le manque de motivation se trouve aussi être une des origines de la procrastination, car si on n’a pas de but précis à atteindre, alors la motivation n’y est pas non plus.

Quelques solutions qui peuvent aider

En premier lieu, faites une liste de toutes les choses que vous devez faire, sans oublier aucune. Classez-les ensuite par catégorie, mettez au tout début de la liste les plus importantes et les urgentes. Et enfin, ceux qui ne sont pas urgents et pas importants peuvent attendre tout au bas de la liste. Fixez des limites de délais à chaque tâche pour mieux valoriser leurs importances. Fuyez au loin toutes distractions pour que vous soyez bien concentré, et prenez de petites pauses de temps à autre pour rester bien productif.