You are currently viewing Les principes pour mieux gérer son temps

Les principes pour mieux gérer son temps

  • Post author:
  • Post category:Non classé

Savoir gérer son temps est la première chose à faire pour réussir dans la vie, c’est un moyen efficace pour atteindre son objectif. Faire un bon planning n’est pas une chose difficile, il suffit de l’inclure dans nos habitudes. Il se trouve qu’il y a quelques astuces pour bien mettre en place son programme.

Ayez des objectifs et mettez-les en priorité

Le temps ne change pas, une journée dure toujours 24 heures. Il ne faut jamais mettre dans sa pensée qu’on a pas le temps. On a toujours du temps libre si on sait bien gérer son temps. Faites une liste si nécessaire, mettez vos objectifs de l’année, du mois et les tâches du jour. Programmez votre planning journalier d’une temps libre pour les imprévus. 

Il faut éviter de changer d’avis au dernier moment, cela peut embrouiller votre planning. De ce fait, quand votre programme est perturbé, cela veut dire que vous n’êtes pas capable de planifier votre programme. Il faut réaliser les programmes prioritaires le plus tôt possible, les autres restent à venir. 

Résistez aux distractions, osez dire “non”

On entend souvent que la charité commence par soi-même, alors soyez généreux envers vous-même. Finissez votre travail avant d’aider les autres. C’est mieux si on gère notre temps de distraction tel que les films, l’internet. On peut par exemple les limiter en deux heures par jour. Ne vous laissez pas distraire par des choses inutiles, ayez l’audace de refuser l’invitation de vos entourages pour mener à bien vos tâches en suivant votre plan.

Une bonne gestion du temps a besoin de concentration et d’une bonne motivation, parfois, on est décidé à faire son plan journalier. Mais le problème, c’est qu’on ne l’utilise pas correctement, et cela peut arriver souvent à tout le monde. La mauvaise gestion des priorités est une mauvaise gestion de temps. Il faut plutôt gérer ses priorités pour mieux gérer son temps.