You are currently viewing Profiter du confinement en famille

Profiter du confinement en famille

  • Post author:
  • Post category:Non classé

Tout le monde est dans l’embarras et se plaint de l’année 2020. Ce qui est parfaitement normal parce qu’on ne peut pas dire que cette année a été très bonne. Perdre des êtres chers, vivre dans l’insuffisance et craindre de sa propre vie chaque jour est loin d’être un plaisir.

Savoir saisir les opportunités

Ne vous êtes-vous jamais plaint de ne pas avoir assez de temps à consacrer à votre famille ? Prenez le confinement comme réponse à vos prières. Apprenez à profiter de cette pause, qui est grâce au Covid-19. Ne vous référez plus aux mauvaises conséquences de la pandémie et voyez la situation d’un autre angle. Dîtes-vous que c’est une opportunité pour rattraper le temps d’absence auprès de vos enfants. Complétez l’affection qui les a manqué durant plusieurs années successives. Admettez qu’avant l’arrivée du Covid-19, il y a des caractères de vos enfants que vous n’avez pas soupçonnés. Ce n’est que pendant le confinement que vous avez découvert leurs faces cachées. De ce fait, vous avez l’opportunité de réparer certains défauts d’éducation puisque vous pourrez voir le résultat pendant cette période de pandémie.

Vivre le temps présent

Cette année a été très douloureuse pour certaines personnes. Elles ont perdu leur enfants, leurs parents, leur amoureux ou amoureuse etc… Tout de même, cette situation désastreuse et très triste nous a appris une grande leçon : la valeur du temps présent. Depuis toujours, la mort ne prévient jamais, cela reste une surprise et jusqu’à la fin des temps, ce sera le cas. Prendre des leçons de toutes les situations qui se présentent à nous est la meilleure façon de connaître la valeur du temps. Avez-vous remarqué que depuis l’apparition du Covid-19, on se soucie beaucoup plus de nos proches qu’avant. On reconnaît mieux la place de nos parents dans nos cœurs. Nous avons toujours peur de les perdre et le plus dur, c’est de ne pas pouvoir les embrasser. Espérons que ce sentiment de manque envers chaque membre de notre famille et de nos amis restera en nous même après cette épidémie. Cela pour que nous puissions apprécier les moments en famille à sa juste valeur.